RouterSploit: framework pour l’évaluation de sécurité des appareils embarqués

RouterSploit est un framework d’exploitation open-source très robuste et complet dédié aux appareils embarqués, qui permet d’exploiter toutes les vulnérabilités présentes dans ces périphériques (routeurs, etc.).

RouterSploit dispose d’un certain nombre d’exploits pour différents modèles de routeurs et ils ont la capacité de vérifier si la cible distante est vulnérable avant d’envoyer un exploit.

1- Fonctionnalités

  • exploits : modules qui tirent parti des vulnérabilités identifiées.
  • creds : modules conçus pour tester les informations d’identification par rapport aux services réseau.
  • scanners : modules qui vérifient si la cible est vulnérable à un exploit.
  • payloads : modules chargés de générer des charges utiles pour diverses architectures et points d’injection.
  • generics – modules qui effectuent des attaques génériques.

2- Aperçu

Screenshot routersploit
Télécharger et installer Routersploit

Avis de la rédaction

Installation - 9
Utilisation - 6.9
Performance - 9.4

8.4

User Rating: Be the first one !

A propos de VLADIMIR AMAN

Est un professionnel de la cybersécurité justifiant d'une expérience de plus de 10 ans dans le domaine de la cybersécurité, à différentes fonctions au sein d’organisations étatiques. Fort de son background universitaire en criminologie appliquée, il a acquis de solides compétences techniques en sécurité informatique offensive, forensique, hacking éthique et management de la sécurité de l’information, sanctionnées par les certifications internationales les plus prestigieuses du marché (CISSP, OCIPA, ISO 27001 Lead Auditor/lead implementer, ISO 27032 Lead Cybersecurity Manager, Certified Ethical Hacker). Auteur, blogueur, conférencier, il est créateur du site "hacktu Magazine" et auteur de plusieurs ouvrages liés à la cybersécurité et la cybercriminologie.

Voir aussi

BruteShark : Outil open source d’analyse forensique du réseau

BruteShark est un outil d'analyse forensique de réseau qui effectue un traitement et une inspection approfondis du trafic réseau (principalement des fichiers PCAP, mais il est également capable de capturer directement en direct à partir d'une interface réseau).